+34) 953 75 81 50 sinagoga@artificis.com

Les arcades de la cour  divisent les espaces par lesquels on accède à la  Synagogue.

Les éléments  les plus représentatifs de cette salle sont deux colonnes intactes et authentiques qui forment la susdite cour.

Les colonnes sont bien définies par le  chapiteau qui les domine, en forme de feuille de palmier ou de l’arbre de la vie qui avec ses sept branches symbolise la menorah Juive.

Un autre élément important de la Cour est la porte d’entrée de la Synagogue: la porte de l’âme. Les chambranles et la marche d’accès sont authentiques et l’arc se compose également d’éléments originaux et d’autres qui sont des reproductions d’éléments authentiques  réutilisés dans d’autres maisons. Au-dessus de la porte de l’âme, il y a une pierre représentant l’étoile de David, il s’agit d’une copie de l’original,dont il y avait seulement des fragments,trouvés au même endroit.

Près de cette porte est exposé, encadré, un Klaf, c’est-à-dire un parchemin fait avec la peau de l’estomac du mouton que les Juifs plaçaient dans une Mezuzah  à l’entrée des maisons et des synagogues comme un symbole de protection, qui remonte au XIII ème siècle.